• claire le bris naturo

les bienfaits du sauna infrarouge

Detox

Une séance de sauna infrarouge apporte du bien-être et soulage différents troubles. Lors de l'analyse de la transpiration de personnes utilisant une cabine infrarouge on ne trouve pas que de l'eau et du sel, mais aussi des substances toxiques et des métaux lourds comme du mercure et du plomb. Pratiquer régulièrement le sauna infrarouge permet une élimination efficace de ces substances toxiques et contribue à l'amélioration de la santé et de la vitalité.

Relaxation

Le sauna infrarouge permet par l'action spécifique des rayonneurs céramiques une chaleur sèche augmentant progressivement jusqu'à un maximum de 55° C, chaleur ressentie par tous comme très agréable et relaxante. Il s'en ressent une relaxation physique et une diminution du stress.

Douleurs, problèmes de peau

Lors d'une séance infrarouge les vaisseaux sanguins se dilatent légèrement permettant au sang riche en oxygène d'atteindre les voies nerveuses qui provoquent les douleurs chroniques.

Ce processus permet également un nettoyage profond de la peau. Outre la désintoxication générale, l'utilisation répétée de la cabine à infrarouge rendra votre peau plus saine, plus souple et lui donnera une apparence plus jeune. A la suite d'une utilisation régulière du sauna à infrarouge, les spécialistes ont constaté une influence positive sur, entre autre, l'arthrose, l'arthrite rhumatoide, les rhumatismes, le psoriasis, l'eczéma, la cellulite, la bronchite, etc.

Cardio

L'effet en profondeur des rayons à infrarouge accroît progressivement le rythme cardiaque.

Une séance dans une cabine à infrarouge entraine donc la combustion de calories, l'entraînement passif du coeur et du système vasculaire. Une séance de 30 minutes dans la cabine à infrarouge permet la combustion de 300 à 500 calories. Pour comparer, 30 min de jogging pour une personne de 75 kg fait brûler environ 298 calories. Le sauna à infrarouge est donc un moyen idéal pour perdre quelques kilos superflus tout en améliorant sa condition physique, sans effort.


Le sauna est également indiqué pour soulager:

Les troubles cardiovasculaires, les troubles circulatoires ,les douleurs musculaires, les rhumatisme, les refroidissements, le sauna infrarouge est prouvé d’être très effectif en cas de pneumonie, bronchite, rhume etc et stimule l'immunité.


Comment se passe une séance ?

Vous êtes assis dans la cabine pendant environ 30 min, la température de départ est adaptée à vos besoins et monte jusque 50/55°.

Ensuite, un repos allongé d'environ 30 min est nécessaire pour terminer la transpiration, la relaxation et se régénérer.

La chaleur du sauna infrarouge est mieux supportée que celle des saunas traditionnels finlandais.

Bien s'hydrater avant, pendant et après le sauna.

Une à deux séances hebdomadaires vous apporteront beaucoup de bien, après un protocole peut être établi en fonction de votre vitalité, de votrer terrain et de vos troubles.



sauna infrarouge Naturopathe Hennebont



Sauna infrarouge

Cabinet de Claire Le Bris, Naturopathe

8 rue du Meunier, 56700 Hennebont


Tarif de la séance :

10€ pour une personne,

18€ pour deux personnes.

Prévoir un peignoir et 2 petites serviettes

Pour les enfants, les séances sont possibles avec une température plus basse.











Contre-indications: hémophilie, grossesse, certaines affections, n'hésitez pas à demander conseil.


11 vues