Claire Le Bris
Mon parcours d'infirmière à naturopathe

-
Infirmière
-
Ecole de naturopathie ISUPNAT Paris
-
D.U. alimentation santé et micronutrition, Université de Bourgogne
-
Coaching nutritionnel selon Taty Lauwers
-
Biomagnétisme avec paires d'aimants -formation agréée Dr Goiz niveau 1 &2
-
Accompagnement naturopathique (OMNES):
-
-cancérologie
-
-maladie de Lyme
-
-troubles de la femme, ménopause
-
-addictions
-
Psychologie personnelle et relationnelle: Ennéagramme
-
Missions humanitaires ONG et Réserve sanitaire
-
Enseignante en école de naturopathie ISUPNAT
Je suis diplômée de l’institut supérieur de naturopathie ISUPNAT , école certifiée par la Fena, fédération française de naturopathie.
Je suis également membre l'OMNES, organisation de la médecine naturelle et de l’éducation sanitaire, et de l'APHN, association pour la promotion de l'hygiène vitale et de la naturopathie.
J'ai complété ma formation de naturopathe par une formation en alimentation ressourçante et en profilage alimentaire selon Taty Lauwers.
Avant ces formations diplômantes, j'ai commencé à étudier la naturopathie au début des années 2000 avec Dominique Detournay, naturopathe et enseignante.
En parallèle, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans comme infirmière, d'abord en soins à domicile en Bretagne et à Berlin, puis comme infirmière scolaire, enrichissant ces expériences par des missions humanitaires en Afrique et un poste d'infirmière scolaire en forêt amazonienne en Guyane. Depuis 2017, je participe à des projets de santé naturelle en Inde.
Mariée , 4 enfants, les voyages, la nature, les animaux, la musique et bien sûr la Bretagne font partie de mes passions.

Tél : 06 61 09 93 44