• claire le bris naturo

Un cake aux épices indiennes



Parfumer un cake salé avec des graines de cardamome, un peu de curry et vous voilà partis en Inde pour le dîner!


Ouvrez 3 ou 4 cabosses de cardamome et prenez les graines que vous allez écraser au pilon, ajoutez y 100g de gruyère rapé, 180g de farine, 1/2 sachet de levure,3 oeufs, 80 g d'huile de coco, 100g de lait ou de bouillon de poulet*, (ou 50 g et 50 g d'un reste de courgettes ou de potimarron déja cuit), 150g de jambon de poulet maison* coupé en dés, 30g de noix ou noisettes selon votre goût, sel, poivre, 1 cuillérée à soupe de curry en poudre.


versez dans un moule à cake, mettez au four 1heure ) à 160°. Dégustez tiède ou froid avec une salade verte.


La cardamome stimule la bile pour favoriser une bonne assimilation des aliments et notamment des graisses. Elle soulage les douleurs et aigreurs d’estomac, les diarrhées, et préviens des gaz intestinaux. En plus, la cardamome n’a pas son pareil pour rafraîchir durablement l’haleine. Elle possède par ailleurs des vertus minceur reconnues, et elle est souvent associée au thé vert dans des infusions amaigrissantes. Enfin, la cardamome est réputée pour faire partie de ces épices aphrodisiaques… C’est toujours bon à savoir !


* retrouvez les recettes du bouillon de poulet thérapeutique et du jambon de poulet maison lors de mes ateliers ou lors des consultations.



48 vues